English version      Français



 

 




L'effet Vialle

 

L'effet "Vialle" du nom de l'inventeur de la théorie qui porte son nom (Richard Vialle) qu'est-ce que c'est ?

En réalité on devrait parles des "effets Vialle" et ce pour plusieurs raisons qui seront peut-être détaillées ici un jour si le temps le permet (le temps "timing" pas la météo).

Pour se donner une idée, l'effet Vialle ce sont principalement des anomalies que la physique conventionnelle ne peut expliquer. Ces anomalies sont issues des recherches mathématiques de l'auteur de cette théorie, qu'il a ensuite mises en application à travers diverses expériences surprenantes qu'il peaufine depuis une trentaine d'années.

Par exemple une balance mécanique sur laquelle est fixé un disque enfermé dans une boîte, et qui peut être mis en rotation à l'aide d'un moteur. Lors des phases d'accélération, le bras de la balance se soulève. Aucune explication autre que la théorie de Richard Vialle ne permet d'expliquer ce phénomène.

Idem avec un autre dispositif statique qui placé sur une balance Roberval met en évidence un déséquilibre lorsqu'il est alimenté.

Une autre anomalie, également reproduite par plusieurs expérimentateurs, permet de constater un phénomène énergétique surunitaire. C'est entre-autres ce dispositif que nous essayons de perfectionner afin de le rendre exploitable pour des utilisations domestiques.

La portée de la théorie de Richard Vialle ouvre des perspectives étonnantes. Depuis la dégravitation jusqu'à la production dune énergie illimitée, en passant par la manipulation de l'espace/temps, bien des domaines sont concernés. Tout ceci est entièrement public, en accès libre sur internet et totalement exempt de quelque redevance que ce soit.

 

Pour appréhender  ces notions il est nécessaire de se montrer un peu curieux. De nombreux documents sont mis à disposition par plusieurs sites et forum et l'objectif premier de Promtecno n'est pas de se subsituer à eux mais plutôt de participer à des recherches, tant théoriques qu'expérimentales, dans le but de mettre au point des dispositifs facilement répliquables et ainsi promouvoir des technologies propres et utiles. Toutefois nous allons petit à petit essayer de regrouper ici l'ensemble de la documentation diponible (en constante évolution) sous la forme de liens afin d'en faciliter l'accès. De même pour les expériences initiales ou répliquées, mais cela demande beaucoup de temps et sera donc mis en place par petites touches.

..:: Théorie de Richard Vialle ::..

Présentation de la théorie (pdf 1Mo)

Théorie de Richard Vialle finalisée (par Philippe Albert 09/2016) (pdf 7,4Mo)

Résumé du chapitre 1 (pdf 0,6Mo)

Supplément 1 (Kepler-Newton) (pdf 0,3Mo)

Supplément 2 (Kepler-Newton-Vialle) (pdf 0,4Mo)

Relation_masse_energie.pdf (pdf 0,7Mo)

 

..:: Expérimentations ::..

Expérience de dégravitation (02/10/2015) (pdf 1,9Mo)

Expérience de variation de masse (06/11/2015) (pdf 0,1Mo)

Expérience de détection de la vibration électronique (12/2016) (pdf 1Mo)

Réplique de la balance à disque rotatif

 

..:: Vidéos de vulgarisation de la théorie de l'effet Vialle ::..

Partie 1 Généralités

Partie 2 Effets mécaniques

Partie 3 Effets électromagnétiques

 

..:: Interview de Richard Vialle (vidéos) ::..

Vidéos retirées à la demande expresse de leur auteur.

 



© 2012 promtecno.org  |  The association  |  Contact us  |  Abacus  |  Links  |  Term of use